Menu

Accueil > Fonctionnalités > Plugin MSC ZoomSlider

Plugin MSC ZoomSlider

Voici un autre plugin ultra-léger et entièrement "fait maison" pour afficher des diaporamas. C’est une alternative recommandée au plugin MSC NivoSlider, parce qu’il est beaucoup plus léger, si on ne souhaite pas utiliser de "carrousel" avec des puces ou vignettes sous le slider.
Le plugin MSC ZoomSlider a pour particularité de proposer un effet de zoom lors des transitions entre les images, de quoi les rendre plus dynamiques sans agresser l’internaute. Mais ceci reste une option paramétrable, on peut très bien choisir des transitions traditionnelles en fondu, sans effet de zoom.

Comme avec le plugin MSC NivoSlider, on peut associer très simplement des liens aux images, internes ou externes, ainsi que des titres pour chacune d’entre elles.

Caractéristiques et avantages du plugin

- Utilisation ultra-légère de CSS et javascript : il fonctionne donc sur toutes les plateformes (ordinateurs, tablettes, smartphones).

- Responsive Web Design : l’affichage s’adapte pour les petits écrans des smartphones.

- Redimensionnement automatique des images en fonction de la limite fixée par le squelette, comme dans le cas de l’intégration d’images individuelles (fonctionnement standard de SPIP).

- Possibilité de mettre des images de tailles différentes. Redimensionnement / recadrage automatique si on force les dimensions du "slider".

- Une syntaxe simple : tous les paramètres sont optionnels et possèdent des valeurs par défaut, modifiables dans la configuration du plugin (administration du site).

- Pour chaque image, on peut associer de manière très simple un titre et un lien, interne ou externe.